⋯ Exploration, Reconnexion, Libération, Transformation, Renaissance ⋯

DÉONTOLOGIE
Même si la profession de coach et thérapeute (autre que professionnel de santé, psychologue, etc) n’est pas réglementée, il n’en demeure pas moins indispensable de respecter une déontologie, issue des principes fondateurs, valeurs et normes éthiques du coaching et des autres spécialités.
✨ Dans l’intérêt et le respect des personnes que j'accompagne, je m’engage à :
⊹ Respecter la stricte confidentialité des informations qui me sont confiées au cours des séances.
⊹ Refuser un accompagnement s’il n’est pas conforme à mon éthique, au cadre de la loi, à mon champ de compétences ou à votre intérêt et vous recommander le recours à d’autres professionnels si cela est nécessaire.
⊹ Respecter la personne dans son identité et ses valeurs personnelles, adapter mon intervention à ses besoins, son rythme de progression, sans chercher à imposer ou à la brusquer.
⊹ Respecter une juste distance, et, consciente de ma position, m’interdire d’exercer tout abus d’influence et rappeler que je ne détiens aucune vérité.
⊹ Laisser à la personne accompagnée toute la responsabilité de ses décisions et des résultats qu’elles entraînent, le coach/thérapeute ayant une obligation de moyens et non de résultats.
⊹ Interrompre le processus ou déléguer la responsabilité du suivi à un autre coach ou thérapeute qualifié dès que je constate avoir atteint la limite de mes compétences.
⊹ Mettre à profit de la personne accompagnée l’ensemble de ma formation, de mes connaissances, de mon expérience et de mes compétences professionnelles en réponse aux problématiques abordées.
⊹ Enrichir ma pratique régulièrement et poursuivre un "travail" sur moi-même en continu.